reunion carnaval du 10 janvier 2008

undefinedRéunion du 10 Janvier 2008
Présents : Angélique, Céline M., Elisabeth C, Françoise V, Frédéric A, Geneviève B, Lilian,
Maggy R, Marie C, Patrick DD.
Rappels de base :
Cette année, le carnaval aura lieu le Samedi 29 Mars.
Le thème retenu est « Le Papier ».

Ordre du jour :
- Point financier :
o Thé Dansant du 25 Novembre
o Calendriers
o Galettes
- Répartition sponsors
- Concours
- Animation et élaboration du programme
- Costumes.
1) FJEP
Nous n’avons pas encore tous rempli le bulletin d’adhésion FJEP : il manque encore plusieurs
adhésions .Les documents sont disponibles auprès de Frédéric à l’école, et ce serait génial de le faire le plus vite possible…
2) Point Financier
a) Thé dansant
Les dépenses se sont élevées à 135 euros de Sacem + 65 euros de fournitures diverses
(gobelets, décoration), et les recettes se sont élevées à 265, 39 euros, soit un gain final de 65,
39 euros.
Annulation du 3 février, 

Préparation Carnaval 2008 -
b) Calendrier « St Papoul »
Marie a réalisé deux calendriers, en noir et blanc sur St Papoul, et l’autre en couleur, chaque
exemplaire est vendu 5 euros. A ce jour, nous n’avons pas effectué de vente au porte à porte,
et nous avons proposé le calendrier aux différentes activités (gym, danse, chorale). Nous
avons vendu une trentaine de calendriers, et nous avons pour l’instant 42 euros de frais de
reproduction, soit un bénéfice d’environ 100 euros (à préciser après bilan) pour cette action.
c) Galette
Grâce à la générosité de Céline et Patrick, nos boulangers, la vente des galettes par des
membres Carnaval (Geneviève, Christel et Frédéric le samedi, Béatrix, Cathy et le dimanche),
déguisés en Roi mages, a été un très grand succès : un montant substantiel de bénéfice au profit du carnaval.
Nous avons réalisé un article pour les journaux, destiné à remercier Céline et Patrick, et
surtout à informer la population de la qualité de leur geste remarquable.
Toutefois, ils souhaitent aller plus loin, et que cette fête des Rois devienne une sorte de
rendez-vous plus construit encore : à réfléchir pour l’année prochaine.
d) Tombola
Nous n’avons pas plus avancé sur l’organisation d’une tombola dont le tirage aurait lieu le
jour même du Carnaval, à la fin du repas, autour du jugement. Si nous maintenons cette idée,
il faudra nous en occuper rapidement. Peut-être attendre de voir ce que donne la campagne
sponsor ?
Idées de lots pour la tombola (à creuser abondamment) :
Lots de bouteilles de Blanquette ?
Machine à pain ?
Deux repas au Recantou ?
e) Goûter crêpes
Possibilité d’organiser une vente de crêpes le jour du Carnaval, entre la fin du défilé et les
danses.
3) Répartition des sponsors à contacter
Malgré tout, il nous faut encore une fois partir à la chasse aux sponsors pour pouvoir financer
le carnaval. Nous nous répartissons les commerçants à contacter de la façon suivante :
Céline : Boulangerie (!), Bois La Motte, Menuiserie Marty, Régis Fontquergne, le
Villemagnol, Pinot Noir)
Angélique et Lilian : Ahmed Regragui, Agathe Coiffure, Valérie coifure, Praline, Berquière,
Tradi Renov, Malrieu, Aurore Accessoires, Perrutel, Beauty Success, Lanegrasse, Bleu
Lavande, le duplex, le colysée, Atlas carrelage, Marc Lala, VVF Verdun
Geneviève et Marie : Negre, Charly’s boutique, Denat, Sophrologie, Toutaneuf, Jason,
Pharmacie Cabau)
Françoise : Reverdy, Agence Lauragaise, MMA, Delia, Recantou, Le dragon.
Christel et Gilbert : les mêmes que l’année dernière ? (Le petit marché, Autosur, Bonnafous
carrosserie, Stromboli Pizza, sport 2000, La crêpe, TK immobilier, Carrosserie Castel Motors,
Huillet automobile, Cravero, Les cheminières, Afflelou)
Colette : les mêmes que l’année dernière ? (Pressing Mistral, Pulsat, Ambulance Veyrier,
Sibra, Severine coiffure)
Caroline : les mêmes que l’année dernière ? (Calmy, Pescajou)
ATTENTION à tous : la page 4° de couverture est déjà vendue (pour Azur Auto ? Auto
Sur ? En tout cas, c’est pris !)
L’idée est d’arriver rapidement à fixer les commerçants, pour pouvoir réaliser la plaquette, qui
doit être disponible au plus tard le 15 mars.
4) Un concours pour augmenter le nombre de participants déguisés
Patrick offre une journée de location de structure gonflable pour inciter les gens à se déguiser.
Après discussion, nous décidons que ce concours est destiné à avoir plus de monde déguisé,
et que c’est donc les déguisements qui doivent être primés.
Modalités : ce concours s’adresse aux écoles du voisinage, et c’est l’école qui présente une
ou plusieurs personnes déguisées de la façon la plus intéressante qui gagne. Critères :
originalité, nombre de personnes déguisées, qualité artistique des déguisements… et mauvaise
foi du jury .
Le jury sera composé par des membres du groupe organisateur, et les résultats seront
annoncés en première partie du Carnaval, après le défilé (quand on brûle Mini-monsieur
Carnaval ?).
Cela veut dire aussi qu’après l’envoi des invitations par Caro, il faudra soutenir cette action
par un petit phoning auprès des directeurs des écoles (En parler à Caro, Pascal et Cathy ?)
A ne pas oublier :
1) A organiser après le 29 mars :
Une Bourse aux vêtements ? Des Cartes de voeux ? Une chasse au trésor ?
2) Pour l’année prochaine…
Soirée Conteur Occitan + châtaignes
Organiser le repas Tartiflette avec Week-end en Savoie à gagner ?
Carnet de réductions à vendre au porte à porte ?
Toutes ces activités seront à réfléchir consciencieusement dès le bilan.
5) Les Animations
a) La musique dans la rue
Lilian a recontacté les Bandas qui confirment leur participation . FV les
contacte pour formaliser les aspects administratifs.
b) Discomobile
Julien est retenu et prévenu pour assurer la soirée 
c) Le conteur.
Le conteur a confirmé qu’il était disponible pour le 29 mars, il propose de faire un « conte
autour d’un verre », avec des devinettes en occitan...
Nous décidons de servir un Kir tout simple.
d) Encore des Danseurs
Il y aura finalement deux prestations de danse ; une présentation du travail de l’école des
adultes, et les enfants et ados entraînés par Nelly effectueront aussi une petite prestation.
e) Jugement
La troupe de Théâtre confirme son accord pour assurer le jugement de Carnaval.
f) Sécurité
A faire : Inviter les gens qui ont assuré la sécurité l’année dernière à une réunion et leur
demander s’ils sont d’accord pour le refaire cette année également.
g) Costumes
Rappel : comme l’année dernière, il faut que chacun de nous prévoit une tenue pour le
bal.
Angélique a acheté des papiers métallisés dont nous pourrions partager le coût pour pouvoir
nous en servir tous (environ deux euros par personne).
Une nouvelle idée de costume est adoptée : sur une combinaison de peintre, on colle des
rangées de franges de papier de couleur. Une séance dédicacée à la réalisation des costumes
est prévue le dimanche 3 février après-midi de 15 h à 17h30
.
FV essaie de trouver des combinaisons de peintre pas chères, et du papier crépon en gros.
h) Bière
Raymond Boissons : Angélique s’en occupe.
i) Cotillons
Comme l’année dernière, on supprime l’achat des chapeaux, et on conserve Confetti,
sarbacanes, cotillons et langues de belle mère + loups (achetés par FV à Castres).
j) Maquillage
Marie regarde ce qu’il reste dans le maquillage et s’il nous faut racheter des choses.
Voir en pièce annexe : programme prévisionnel de la journée au 8 Janvier.
Prochaine Réunion :
Premier bilan plaquette + réalisation Costumes
Dimanche 3 février– 15h à 17h30
Salle de la Cantine
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